Harry Potter... Et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyLun 4 Juil - 16:08

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa

La Professeure entra dans la salle un peu après ses élèves. Elle déposa ses affaires, et s'assit sur son bureau (et non sur le siège Very Happy ). Puis, elle adressa un sourire radieux à ses élèves de Première année, et se mit à parler, une fois que le bruit eut cessé.

- Bonjour à tous. Comme vous le savez certainement, aujourd'hui nous allons étudier le très célèbre sortilège de lévitation, Wingardium Leviosa. Nous n'allons faire que de la pratique, mais avant que vous ne commenciez à faire quelque chose, je tiens à vous faire une petite démonstration.

La souriante Meliflua sauta de son bureau, et prit sa baguette en bois d'acacia. Elle se positionna devant tout les élèves, visa un livre, et leva la pointe de sa baguette de bas en haut, tout en murmurant :

- Wingardium Leviosa !

Comme par magie, le livre s'envola jusqu'au plafond, avant d'atterrir sur la table sur laquelle le bouquin se trouvait auparavant. Très fière d'elle, la Professeure annonça l'exercice à faire :

- Vous voyez ? Maintenant, je vous demande de faire la même chose. A la fin de l'heure, nous ferons un petit concours !!

Elle sourit en voyant comment les élèves étaient ravis de cette annonce.


Dernière édition par Doris Meliflua le Mar 19 Juil - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 5 Juil - 10:18

Quand Agnès vit Miss Meliflua rentrer dans la salle de classe, elle sut tout de suite que le cours allait bien se passer - pas comme en Potions, en tout cas.
La démonstration fut superbe, et la jeune fille tenta de mémoriser les gestes qu'avaient faits sa professeure. Elle se leva de sa chaise, et visa sa plume. Son poignet qui tenait sa baguette fit un cercle avant de remonter en haut. Agnès murmura :


- Wingardium Leviosa !!

Bingo !!! Sa plume flotta en l'air exactement comme Miss Meliflua. Agnès eut soudain une idée. Elle bougea son poignet vers la droite, et, la plume suivit le mouvement !! Très fière de cette découverte, la jeune fille s'amusa à bouger n'importe où sa plume.
Mais, sans le faire exprès, à cause d'un mouvement brusque, sa plume se cogna contre la tête de Morgane, sa meilleure amie - malgré qu'elle soit à Gryffondor. La plume tomba aussitôt. Le sortilège était levé.
Agnès se dirigea vers Morgane, le visage crispé.


- Oulala !! Je suis vraiment désolé, mais j'ai pas fait exprès, je te le jure !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 5 Juil - 14:45

Je pris ma baguette et je pointa une table.

Wingardium Leviosa.

Soudain la table se leva mais elle retomba aussitôt.

Je réessaya mais avec une plume.
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyLun 18 Juil - 16:56

Meliflua se mit à observer d'un oeil expert ses élèves qui s'entrainaient avec acharnement. Elle lançait des encouragements, les applaudissait, souriait, etc... Puis, elle remarqua qu'Armondo avait eu un problème. Elle se dirigea vers lui et lui demanda d'une voix gai et forte :

- Tu n'aurais pas besoin d'aide, par hasard ?

Elle lui sourit gentiment et sortit sa baguette. Elle montra encore une fois au Gryffondor les gestes qu'il fallait faire. Elle lui dit de faire attention à bien se tenir droit, et à mettre son bras parallèle au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 10:21

-Merci!

Je crois que je m'en souviendrai!
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 11:11

-Merci! Je crois que je m'en souviendrai!

Meliflua sourit devant l'enthousiasme d'Armondo. Elle lui répondit gentiment :

- D'accord. Mais n'oublie pas : si jamais tu as un problème, n'hésite pas !! Wink

Elle se remit à marcher et passa devant Armondo. Elle lui murmura discrètement :

- Et c'est valable pour tous les cas !! Wink

La Professeur continua sa ronde gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 11:20

Je pointait ma baguette vers la plume, et fis les gestes que le professeur nous avait montrée. Je dis d'une voix claire :

Wingardium Leviosa

Je vis la plume s'élever doucement
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 11:23

Meliflua passait entre les rangs et se penchait parfois pour esquiver les plumes volantes [XXDD]. Puis, elle arriva au niveau de Morgane. Elle s'approcha d'elle et lui sourit.

- C'est excellent. On dirait vraiment que tu as déjà pratiqué ce sort. Mais maintenant, j'aimerais savoir si tu es capable de la bouger à droite, à gauche, devant toi, etc...

La Professeure lui sourit, l'incitant à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 11:25

D'accord...

Je fis bouger ma baguette, vers la gauche, puis la droite

Comme ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 11:27

Je fit les gestes que Meliflua nous a dit de faire devant une plume et je dit d'une voix

très claire: Wingardium Leviosa!

Je vis la plume s'élever lentement.

J'ai vu Morgane en train d'essayer de bouger la plume alors j'esseya de bouger la plume

moi aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 14:32

- D'accord...

Meliflua vit Morgane bouger son poignet vers la droite puis la gauche. Chaque mouvement que faisait sa baguette, la plume la reproduisait fièrement. La Professeure sourit alors que la rouge et or lui demandait :

- Comme ceci ?

Le yeux rivés sur la plume qui exécutait les demandes de son élève, Meliflua répondit :

- Oh oui... C'est excellent, bravo !! Allez, tu peut la déposer ta plume, maintenant. Ça serait dommage qu'elle s'envole !!

La Professeure lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 14:35

Merci professeur...

Rougissante quand Meliflua me fit un clin d'oeil, je fis descends ma plume, et je la déposais à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 14:44

- Merci professeur...

La Professeure leva le pouce en l'air, et lui dit, tentant de rassurer Morgane :

- Si jamais tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, je suis là !! Wink

Meliflua s'en alla, cherchant des élèves à qui elle pourrait expliquer le sortilège de lévitation.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMar 19 Juil - 14:45

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMer 20 Juil - 9:50

Au bout d'une dizaine de minutes, la Professeure se mit au centre de la pièce. Elle claqua bruyamment dans ses mains, pour que tout le monde l'entende. Ses élèves se rassemblèrent autour d'elle, formant un cercle. Une fois que les premières années lui prêtérent une oreille attentive, elle prit la parole :

- Bien. Comme je l'ai annoncé il y a une trentaine de minutes, nous ferons un petit concours. Ce concours consiste en quoi ? Eh bien, c'est très simple. Au fait, vous ferez une queue horizontale devant moi. Chaque élève devra soulever une plume. Vous devrez la faire léviter le plus longtemps possible, et la dernière plume en l'air désignera le vainqueur. Vous avez tous compris ? Ok, alors faites-moi une jolie queue horizontal en face de moi, s'il vous plait.

Meliflua attendit que tout le monde soit en place, baguette à la main, avant de lancer le signal du départ.

- A trois. 1... 2.... Et..... 3 !!!!! Allez-y !!

La professeure observa les plumes, qui, tour à tour, prenait de la hauteur. Elle était curieuse de savoir qui allait remporter ce petit concours...
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMer 20 Juil - 10:22

Je leva la plume avec:Wingardium Leviosa et j'essaya de soulever la plume le plus

longtemps possible.

Je resta très concentré sur la plume pour ne pas la faire tomber .

Ça avait l'air très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMer 20 Juil - 15:42

Une fois qu'Agnès eut reçu les consignes sur le concours, elle se mit automatiquement en mode "très forte concentration". Elle voulait à tout prix remporter le concours, et gagner l'estime de la Professeure.

La Serpy se mit au bout à droite de la queue horizontale, et pointa sa baguette sur une des plumes qui se trouvait en face d'elle. Lorsque Miss Meliflua donna le signal du départ, la jeune fille prononça d'une voix haute et limpide :


- Wingardium Leviosa !

Comme par magie, la plume s'éleva dans les airs. La plume d'Agnès était celle placée la plus haut. La jeune fille avait fait ce choix, car au cas où la plume tomberait, elle aurait plus de temps pour relancer le sortilège avant qu'elle ne tombe à terre. Rien ni personne ne pourrait briser l'intense concentration de la Serpy...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMer 20 Juil - 16:12

Wingardium Leviosa

J'observai ma plume, qui était pratiquement à la même hauteur que celle d'Agnès. Elle était concentrée
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyMer 20 Juil - 21:30

Ma plume était plus haute que c'elle de Agnès et Morgane.

J'avais plus de chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyJeu 21 Juil - 14:38

Très vite, trois plumes dominèrent les autres. La Professeure suivit de regard les trajectoires de ces trois plumes, et tomba sur ses trois meilleurs élèves. Elle sourit, ravie. Meliflua les encouragea en leur faisant un clin d'oeil discret, pour ne pas faire de jaloux.

Puis, relevant les yeux, elle remarqua qu'Armondo Flint, avait monté encore plus sa plume.


Très mauvaise idée... Plus une plume est haute, plus la gravité est forte et attirante. Morgane et Agnès ont respecté cela, mais Armondo risque de perdre encore plus facilement... Dommage pour lui, je ne peut rien lui dire, le pauvre...

Rebaissant la tête, la Professeure continua d'observer tour à tour chaque élève et leur plume.
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyJeu 21 Juil - 14:43

Je ne sais comment, mais tout d'un coup ma plume perdit l'équilibre et tomba. A la dixième vitesse, je la fis remonter en ré utilisant le sortilège "Wiingardium Leviosa". Elle remonta lentement, mais ne pouvait aller pas aller très haut, comme les autres plumes...

Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyJeu 21 Juil - 14:49

Je fixai ma plume avec insistance, afin de ne pas la faire tomber. J'étais concentrée et confiante, je pouvais réussir, je voulais réussir
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyJeu 21 Juil - 15:26

Meliflua remarqua soudain que la plume d'Armondo tombait. Elle s'apprêtait à l'éliminer, quand soudain, il réussit à la stabler. Elle ferma la bouche et et observa cinq élèves qui avaient faits tombés leur plume. La Professeure les élimina et regarda le reste des concurrents. Morgane et Agnès était très concentrés, mais Armondo restait encore trop confiant... Meliflua se demandait qui allait remporter ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyJeu 21 Juil - 16:55

Je devenais très concentré sur la plume.

Je me disa que si ma plume tombe, je ne réussirai jamais à être très bon en sortilèges.

Alors, je rèstait très concentré sur ma plume et je dit à moi même:


Je dois réussir!

Il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa EmptyDim 14 Aoû - 12:20

Agnès restait concentrée, fermement décidée à ne pas faire tomber sa plume. Il ne restait qu'elle, Morgane, et son frère... Puis, la Serpy se souvint que le cours allait bientôt terminer. Alors, elle sortit de sa transe, et demanda à Miss Meliflua, les dents serrées :

- Madame... Le cours est sur le point de se terminer, qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant la récréation... (suite du cours de Potions)
» Programme des cours de Sortilèges !
» Cours 1 : Introduction aux Potions
» Cours 1 : Introduction à la Botanique
» Devant la salle de cours de Potions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter... Et après ? :: Archives-
Sauter vers: