Harry Potter... Et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyMer 6 Juil - 9:53

Cours 2 : La Potion pour soigner les furoncles

Le Professeur allait débuter son deuxième cours de l'année... Il espérait que celui-ci se passerait sans encombres, et il alla chercher les élèves rangés devant la porte.

- Vous allez vous décider quand à entrer ? Vous voulez que je vous fasse cours dehors ? Rolling Eyes

Un élève murmura quelques paroles à peine inaudibles du genre "Eh ça commence super bien..." Puis, tout le monde rentra dans la salle de cours sombre, et s'assirent.

- Bien. Aujourd'hui, nous allons étudier la Potion pour soigner les Furoncles. Nous ferons de la théorie, puis, vous irez chercher vous-mêmes, et à la main les ingrédients nécessaires. Twisted Evil Et, si vous me pardonnez vos bêtises insensées, peut-être pourriez-vous commencer la pratique... Rolling Eyes
Avant d'ouvrir vos manuels - bande de fainéants, va ! Mad - j'aimerais que l'un de vous, me dises quels sont les ingrédients de cette potion.

Puis, il observa à tour de rôle chaque élève qui n'osaient piper mot. Un sourire tordant naquit sur ses lèvres.

- Puisque personne n'est capable de répondre à une question aussi facile que ça, je vais rajouter cette question à votre devoir ! Very Happy

Puis, à l'aide sa baguette, Barnton écrivit au tableau :

Devoir à rendre : écrire les 3 ingrédients composant la potion pour soigner les furoncles + faire un résumé de ce que vous avez appris aujourd'hui.

De Barnton sourit. Ils n'avaient qu'à apprendre, ces bandes d'idiots !! Puis, toujours le sourire aux lèvres, il leur dit :

- Passons à la question 2. Qui peut me dire quels sont les effets de cette potion ?

Avec contentement, il vit que les élèves hésitait à lever la main.

- Vous voulez que je vous rajoute autre chose à faire ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyLun 18 Juil - 19:08

Quand il nous a dit qu'il allait faire les cours dehors j'ai dit:

-Ça commence super bien!

Lorsqu'on fut en classe, je levai la main et dit:

- Shocked Ça guérit les furoncles, bande d'idiot!

Après j'essayai de faire mes devoirs.

J'écrivis la réponse à la question 1
Sleep







Dernière édition par Armondo Flint le Mar 19 Juil - 8:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyLun 18 Juil - 19:14

Agnès était assise toute seule au troisième rang. Lorsqu'elle entendit la question numéro 2 du Professeur, elle crut qu'elle allait exploser de rire. Une question aussi facile que ça ??!! C'était un rêve pour la jeune fille !! Elle leva la main, mais Armondo la coupa et prit la parole sans l'accord du Professeur :

- Ça guérit les furoncles, bande d'idiot!

Agnès pesta.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyMar 19 Juil - 8:52

De Barnton allait interroger la seule élève qui levait la main, quand soudain, une horrible voix reconnaissable entre mille résonna :

- Ça guérit les furoncles, bande d'idiot!

Le Professeur regarda Armondo avec des yeux ronds. Comment osait-il ?! Il répondit d'une voix sec :

- De un, nous ne sommes pas des idiots. Et de deux, votre réponse est incomplète. Enfin, de trois, vous avez pris la parole sans mon accord. Si vous refaites ça, c'est 10 points de moins pour les Gryffondors... Bien, Agnès, puis-je compter sur vous pour me dire l'autre effet de cette potion ?

Un grand sourire étira ses lèvres, il était satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyMar 19 Juil - 9:16

J'avais du mal à faire mon devoir, tellement je riais en silence

C'est presque trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyMar 19 Juil - 11:55

- Bien, Agnès, puis-je compter sur vous pour me dire l'autre effet de cette potion ?

Agnès, bien décidé à ne pas déplaire son professeur très sévère, elle baissa la main et répondit d'une voix claire :

- L'autre effet de cette potion est qu'elle annule le maléfice Furunculum. Elle est aussi très facile à faire, à condition de bien lire les consignes.

La jeune fille croisa les doigts, espérant ne pas s'être trompé sur la dure prononciation du maléfice.



Dernière édition par Agnès Flint le Jeu 21 Juil - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyMer 20 Juil - 15:55

- L'autre effet de cette potion est qu'elle annule le maléfice Furruncullum. Elle est aussi très facile à faire, à condition de bien lire les consignes.

Le jeune Professeur ferma les yeux, signe qu'il était contrarié. Il les rouvrit presque immédiatement après qu'il les ait fermés. Il répondit d'un ton sec, mais qui se voulait fier :

- Furruncullum ! Bref, c'était excellent. Merci beaucoup. Passons désormais à la question 3. Qui peut me dire quel est la teinte d'une potion pour soigner les furoncles réussie ?

Barnton se mit à passer entre les rangs, jusqu'à arriver au fond de la classe. Il se retourna, de sorte à ce que tout ses élèves puissent le voir en tournant la tête en arrière.

- Alors ? Toujours pas d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyJeu 21 Juil - 18:41

-Je sais moi!

Vous êtes amoureux de Doris Méliflua et de Daisy Scrunch!! Very Happy
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyJeu 21 Juil - 19:12

- Furruncullum ! Bref, c'était excellent. Merci beaucoup. Passons désormais à la question 3. Qui peut me dire quel est la teinte d'une potion pour soigner les furoncles réussie ?

Agnès dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas lever la main. Elle ne voulait pas que son Professeur - qu'elle trouvait tout de même séduisant - la réprimande de tout savoir. De Barnton arriva au fond de la classe et demanda d'une voix claire :

- Alors ? Toujours pas d'idée ?

La jeune fille s'apprêtait à lever la main, vu que personne ne le faisait, quand soudain une voix retentit - celle de son frère - et elle était terriblement ironique :

-Je sais moi! Vous êtes amoureux de Doris Méliflua et de Daisy Scrunch!!

*Oh non... Toujours là pour me faire honte, lui !! Mais qu'est-ce je vais bien pouvoir faire de ce cas désespéré ?!*

La Serpy soupira. Son frère voulait décidément être puni pour le restant de ses jours !!

Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyVen 22 Juil - 8:06

En entendant Armondo, je ne pus me retenir d'exploser de rire, avant de tomber de l'endroit où j'étais assise
Revenir en haut Aller en bas
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptySam 23 Juil - 20:41

Le Professeur s'apprêtait à reposer sa question plus durement, quand soudain une voix ironique s'éleva :

- Je sais moi ! Vous êtes amoureux de Doris Meliflua et de Daisy Scrunch !!

Là, il faut dire que le Professeur fut coupé court. Il n'en montra rien, désirant garder sa dignité. Il ouvrit la bouche, quand soudain un rire éclatant retentit, et tout de suite après, un BOUM sonore retentit. De Barnton regarda la cause de tout ce vacarme : c'était une Gryffondor qui n'avait pas assisté à son premier cours... Là, le Professeur parla, sentence en tête :

- Hé bien, à ce que je vois, il n'y a que les Gryffondors qui dérangent les cours... Quel malheureux hasard qui risque de vous coûter cher. C'est pourquoi je retire 10 points aux Gryffondors, et je convoque Mrs. Stevens ET Mr. Flint dans MON bureau, après cette heure de cours.

Voyant les bouches des deux concernés s'ouvrir, De Barnton rajouta, levant la main en l'air :

- C'est ça, ou c'est une semaine d'heures de colle pour Stevens, et une semaine de plus pour Flint. C'est à prendre ou à laisser.

Rebaissant la main, il regarda ses deux proies d'un oeil mauvais. Puis, le Professeur s'avança au milieu de la classe et dit d'une voix claire et forte :

- Reprenons. Qui peut me dire quel est la teinte d'une potion pour soigner les furoncles réussie ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 24 Juil - 11:50

Après m'être rassis, j'ai su que j'étais convoquée. J'ai voulu protester, mais je ne voulait pas avoir une semaine de colle non plus, alors, j'ai préférée rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Alice Delaney

Alice Delaney


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : En face de la frontière infini

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 24 Juil - 20:22

Un coup d'oeil à sa montre confirma l'hypothèse d'Alice : elle avait bel et bien dix minutes de retard.

La jeune fille se dépêcha, et courut jusqu'à arriver devant la porte du cours. Une fois devant, elle toqua à la porte bien fort pour que tout le monde l'entende. Une fois que la Serpy entendit un léger et agacé "Entrez !", elle ouvrit la porte en grand.

Alice jeta un sourire éclatant à ses nouveaux camarades, avant d'apercevoir son Professeur.

*
Roxane, qu'il est sexy !* pensa la jeune fille.

La Serpy resta ainsi, en train de dévorer du regard son nouveau Professeur, oubliant totalement qu'elle était la nouvelle dans cette classe...


Dernière édition par Alice Delaney le Lun 25 Juil - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyLun 25 Juil - 9:48

Le Professeur en eu marre d'attendre une réponse. Il se tourna donc vers le tableau, leva sa baguette, s'apprêtant à le rajouter dans les devoirs. Pour la deuxième fois en une journée, il fut interrompu par un bruit. Willy remarqua que c'était quelqu'un qui toquait à la porte.

- Entrez ! dit le Professeur, agacé.

Quelle fut sa surprise lorsqu'il remarqua que ce n'était autre que la nouvelle qu'il aurait du présenter à la classe en début de cours !! De Barnton resta ainsi, béat, avant de se diriger vers la jeune fille, et de passer une main qui se voulait chaude et rassurante sur l'épaule de sa nouvelle élève. Il claironna :


- J'avais oublié de vous dire que nous avons une nouvelle élève dans la classe. Puis il se dirigea avec la jeune fille devant, dos au tableau. Il reprit : Elle vient tout droit de Durmstrang, célèbre école en Europe. Elle a été choisie par le Choixpeau pour aller à Serpentard. J'en suis très fier. Bref, il me semble que c'est à elle de finir sa présentation.

Le Professeur enleva son bras, et se dégagea un peu, laissant libre place à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Delaney

Alice Delaney


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : En face de la frontière infini

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyLun 25 Juil - 10:12

Alice, qui était dans une autre dimension, en train de dévorer du regard son Professeur, fut étonné de sentir une douce et délicieuse chaleur se poser sur son épaule. Elle remarqua que ce n'était autre que son nouveau Professeur, qui lui souriait. La jeune fille lui rendit son sourire avant de se laisser porter jusqu'en face de la classe, dos au tableau.

Là, son Professeur prit la parole, tout sourire dehors :


- J'avais oublié de vous dire que nous avons une nouvelle élève dans la classe. Elle vient tout droit de Durmstrang, célèbre école en Europe. Elle a été choisie par le Choixpeau pour aller à Serpentard. J'en suis très fier. Bref, il me semble que c'est à elle de finir sa présentation.

Là, la Serpy rougit. A Durmstrang, les Professeurs ne vous félicitaient jamais pour une bonne action. Alice était donc étonné d'une telle attention. Puis, lorsque la jeune fille sentit que la douce chaleur qui l'enveloppait la quittait, elle se rendit compte que tout ses nouveaux camarades étaient suspendus à ses lèvres. La Serpy se décida enfin à prendre la parole.

- Euh... Je m'appelle Alice. Alice Delaney. Comme vous le savez certainement, je suis dorénavant à Serpentard. Il y a deux jours, j'étais encore à Durmstrang, la plus célèbre école de magie de l'Europe entière. Puis, mes parents décidèrent que ce n'était finalement pas une bonne école du fait des nombreux délits. Me voilà donc à Poudlard ! J'espère que vous m'apprécierez, et que je m'intégrerais vite, merci de votre attention.

Sur ce, Alice lança un splendide sourire à son Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyLun 25 Juil - 16:39

Et voilà, encore un Serpentard... Bon sang, y'a du favoritisme de la part du Choixpeau ou quoi ?

Je poussais un long soupir, tout en me retenant de bâiller. Décidément, les Gryffondor n'ont pas la côte cette année. Soudainement, la réponse à la question du professeur me vint. Je levai la main

Professeur, normalement, la potion contre les furoncles...est bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyLun 25 Juil - 18:12

Entendant la réponse de Morgane, je fus très étonné.

Ouah!

Comment elle sait ça?


C'est incroyable!

Je ne savais même pas la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyMer 27 Juil - 12:27

- Euh... Je m'appelle Alice. Alice Delaney. Comme vous le savez certainement, je suis dorénavant à Serpentard. Il y a deux jours, j'étais encore à Durmstrang, la plus célèbre école de magie de l'Europe entière. Puis, mes parents décidèrent que ce n'était finalement pas une bonne école du fait des nombreux délits. Me voilà donc à Poudlard ! J'espère que vous m'apprécierez, et que je m'intégrerais vite, merci de votre attention.

Le Professeur sourit. Sa nouvelle élève promettait d'être intéréssante... De Barnton remarqua qu'Alice lui souriait, et fit un léger signe de la tête, poli.

Puis, le Professeur allait indiquer où irait s'asseoir sa nouvelle élève, quand soudain, il entendit une voix s'élever :


- Professeur, normalement, la potion contre les furoncles... est bleue !

De Barnton regarda d'où provenait cette voix, et découvrit que ce n'était nul autre que Morgane, la Gryffondor qu'il avait convoquer.. Le Professeur railla :

- Heureusement que la politesse existe, mademoiselle Stevens !! Mais maintenant, pouvez-vous me dire quel est la forme du bleu - translucide, etc... - ?

Puis, avant même que l'interrogée réponde, De Barnton s'adressa à sa nouvelle élève :

- Tu peut t'asseoir à côté de...

Il regarda la classe et les places libres avant de conclure :

- D'Agnès. Voilà. Va à côté de la jeune fille là-bas, au troisième rang.

Pendant qu'Alice se placait, le Professeur regarda Stevens, un sourire mesquin aux lèvres, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyMer 27 Juil - 16:40

Hé bien, comme c'est ma mère qui m'a parlé de cette potion, elle ne m'a pas précisée quelle genre de bleu c'était. Mais Elle m'as dit ce qui pouvait arriver si la potion était mal préparée !

Je regardais la professeur droit dans les yeux, avec un sourire de défi
Revenir en haut Aller en bas
Alice Delaney

Alice Delaney


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : En face de la frontière infini

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 31 Juil - 11:38

Le Professeur interrogea une Gryffondor avant de se tourner vers Alice et lui dire :

- Tu peut t'asseoir à côté de... D'Agnès. Voilà. Va à côté de la jeune fille là-bas, au troisième rang.

La Serpentard suivit le doigt du professeur et regarda sa nouvelle camarade. Une Serpentard à la tignasse châtain tellement clair qu'elle en paraissait blonde. Elle se dirigea vers elle, et s'assit.

La Serpy lui sourit, et regarda la Gryffondor qui répondait, sourire de défi aux lèvres.


- Hé bien, comme c'est ma mère qui m'a parlé de cette potion, elle ne m'a pas précisée quelle genre de bleu c'était. Mais Elle m'as dit ce qui pouvait arriver si la potion était mal préparée !

*Elle est stupide. Elle ne sait même pas quelle est la forme du bleu ? C'est ce qui s'appelle de l'intelligence !! Rolling Eyes* pensa Alice, agacée.

La Gryffondor était bien téméraire, pour répliquer ainsi. Cela faisait à peine 30 min. qu'Alice se trouvait dans la Salle, que déjà elle détestait une de ses camarades.

La Serpy leva la main, ayant la réponse en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 31 Juil - 11:53

Agnès était très intéressée par la nouvelle, Alice Delaney. Elle espérait qu'elles seraient amies... Une voix très familière résonna. C'était Morgane qui avait répondu à la question posé par De Barnton. Malheureusement, elle n'avait pas été assez polie.

*
Aïe... Le Professeur risque de ne pas apprécier son ton...* pensa Agnès, compatissante.

Sa théorie se révéla exacte, lorsque De Barnton répliqua :


- Heureusement que la politesse existe, mademoiselle Stevens !! Mais maintenant, pouvez-vous me dire quel est la forme du bleu - translucide, etc... - ?

Automatiquement, la réponse vint à l'esprit d'Agnès. Cependant, elle ne leva pas la main, trop captivée par les paroles suivantes du Professeur :

- Tu peut t'asseoir à côté de...

La jeune fille croisa les doigts.

*
Faites qu'elle vienne à côté de moi !! Faites qu'elle vienne à côté de moi !!!*

Bingo ! De Barnton regarda dans la direction d'Agnès et conclut :


- D'Agnès. Voilà. Va à côté de la jeune fille là-bas, au troisième rang.

Agnès fit un léger "Yes !!!" discret, et sourit à Alice qui s'asseyait. Elle l'observa. Tout d'abord, la jeune fille fut étonnée par les magnifiques yeux verts émeraudes que possédait sa voisine. Ensuite, elle admira son physique. Grande et mince, une aura sauvage émanait d'elle.

*
Je sens qu'elle est capable de choses interdites... Mieux vaut être de son camp, plutôt que dans celui d'un a...*

Les réflexions de la Serpy furent coupé par la voix de sa meilleure amie qui répliquait, sourire de défis au visage :


- Hé bien, comme c'est ma mère qui m'a parlé de cette potion, elle ne m'a pas précisée quelle genre de bleu c'était. Mais Elle m'as dit ce qui pouvait arriver si la potion était mal préparée !

Agnès leva la main. Cette fois-ci, elle n'avait pu s'en empêcher. Un simple coup d'oeil à sa voisine, et la jeune fille remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir succombé au savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 31 Juil - 12:12

Le Professeur, une fois qu'il vit qu'Alice était confortablement installé, il posa son regard sur Morgane, qui déjà répliquait, un air de défi sur le visage :

- Hé bien, comme c'est ma mère qui m'a parlé de cette potion, elle ne m'a pas précisée quelle genre de bleu c'était. Mais Elle m'as dit ce qui pouvait arriver si la potion était mal préparée !

De Barnton remarqua qu'Agnès et Alice levaient la main, mais il les ignora. Il voulait s'occuper de la Gryffondor bien téméraire. Le Professeur, sans sourire, dit :

- Ah... Je vois. Alors, vous, mademoiselle Stevens, demandez à votre mère de réfléchir à votre place... Intéressant, comme méthode. Mais, elle est inefficace.

Le Professeur fit semblant de réfléchir avant de conclure :

- Et puisque votre mère est toujours à votre service, je vous demanderai, en plus des devoirs, de m'écrire dix lignes sur le genre de bleu de cette potion. Est-ce clair ?

Ensuite, De Barnton regarda sa montre. Il restait assez de temps pour faire encore une question, et chercher les ingrédients nécessaires pour la préparation de la potion. Se souvenant de quelque chose, il demande :

- Mademoiselle Stevens, j'oubliais. Qu'a donc dit votre mère sur les conséquences d'une potion pour soigner les furoncles ratée ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 31 Juil - 12:32

Oh, c'est très facile : Si les épines de porc-épic sont rajoutés et que le chaudron n'est pas sortis du feu. La potion produira une fumée verdâtre, et un bruit strident. Oh, et j’oubliais : Le chaudron fondra. Cela vous va ?

Je me rassit, notant les 10 lignes que j'avais à faire
Revenir en haut Aller en bas
Willy de Barnton

Willy de Barnton


Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans une salle, en train de préparer une potion maléfique...

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 14 Aoû - 12:53

Le Professeur vit avec délectation une Morgane obéissante... un peu trop pour une Gryffondor, d'ailleurs !!

- Oh, c'est très facile : Si les épines de porc-épic sont rajoutés et que le chaudron n'est pas sortis du feu, la potion produira une fumée verdâtre, et un bruit strident. Oh, et j’oubliais : Le chaudron fondra. Cela vous va ?

De Barnton la toisa, dédaigneux.

- Ah ?

Puis, dans un geste total d'innocence, il tapa dans ses mains ironiquement pour féliciter Morgane tout en incitant la classe à faire de même.

- Allez, applaudissez !! Allez, allez, applaudissez cette fille !!

Au bout d'un moment, il arrêta d'applaudir, et la classe s'arrêta aussi. Le Professeur espérait qu'il avait bien humilié la Gryffondor...


Dernière édition par Willy de Barnton le Ven 23 Sep - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Delaney

Alice Delaney


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : En face de la frontière infini

Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) EmptyDim 14 Aoû - 13:03

Alice s'impatienta. Pourquoi le Professeur ne daignait-il même pas l'interroger ? Puis, Barnton lui fit un signe de la main, ainsi qu'à Agnès. Alors, la Serpy dut se résoudre à baisser la main, et à écouter les profanations de la Gryffondor...

- Oh, c'est très facile : Si les épines de porc-épic sont rajoutés et que le chaudron n'est pas sortis du feu, la potion produira une fumée verdâtre, et un bruit strident. Oh, et j’oubliais : Le chaudron fondra. Cela vous va ?

Alice fut l'une des premières à se moquer d'elle, en faisant comme le professeur : en applaudissant. Durant ce court instant, elle se délecta d'humilier ainsi une Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)   Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours 1 : Introduction à la Botanique
» Déroulement de la partie FAQ
» Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa
» Devant la salle de cours de Potions...
» Cours 1 : Introduction aux Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter... Et après ? :: Archives-
Sauter vers: