Harry Potter... Et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours 1 : Introduction à la Botanique

Aller en bas 
+2
Agnès Flint
Daisy Scrunch
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daisy Scrunch

Daisy Scrunch


Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 45

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyDim 14 Aoû - 19:14

Aujourd'hui, allait avoir lieu le premier cours de Botaniques de l'année. Daisy était dans la serre n.1, celle où se trouvait les plantes de base. Elle avait fait une rapide inspection avant l'heure où les élèves arriveraient, et s'était rendue compte que ladite serre était bien sale.

Miss Scrunch se dépêcha alors d'essayer de tout nettoyer, mais s'arrêta dans son geste. Elle venait de trouver une idée !! Alors, la Professeure alla vers l'entrée de la serre, et attendit patiemment les élèves, réfléchissant à comment l'annoncer.

Une fois qu'une bonne partie de la classe fut enfin regroupé autour de Daisy, elle s'éclaircit la gorge.


- Bienvenue à vous dans la première serre !! dit-elle en désignant les innombrables plantes qui se trouvaient à l'intérieur. Aujourd'hui, afin de voir ce dont vous êtes capable avec les plantes, vous devrez les tailler, ainsi que les nourrir - aussi bien avec de l'eau qu'avec des nutriments. Vous l'aurez compris, je vous fait passer, en quelque sorte, un petit examen. La Professeure s'interrompit brusquement, car les élèves avaient grognés, signe de leur mécontentement. Ne pleurez pas, parce que si vous ne réussissez pas, vous irez dans un groupe spécial "nuls". rajouta-t-elle en ponctuant le mot "nul" avec ses doigts. Avant de rentrer dans la serre, vous devrez vous équiper avec ce dont j'ai demandé
[Voir dans le sujet "liste de matériel" !] et ensuite vous pourrez commencer. Chaque élève s'occupera d'une plante, et je viendrais voir comment vous vous en sortez. Lorsque vous aurez fini, faites-moi signe. conclut-elle.

Bien sur, Miss Scrunch avait omit volontairement de préciser qu'elle notait également l'attitude, la capacité à se souvenir du matériel demandé, etc... Un sourire satisfait s'étira sur ses lèvres lorsqu'elle commença à observer les élèves enfiler leur blouse.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 10:57

Agnès était arrivé dans la première serre en avance. Elle se retrouva donc devant la Professeur, Daisy Scrunch. La Serpentard l'observa, la trouvant très belle.

Au bout de quelques minutes, lorsqu'une bonne partie de la classe fut présente, la Professeure prit enfin la parole.


- Bienvenue à vous dans la première serre !!

Agnès regarda la serre, et remarqua que les plantes étaient très... mal entretenue. Puis, la jeune fille reposa son regard sur Scrunch, qui reprenait.

- Aujourd'hui, afin de voir ce dont vous êtes capable avec les plantes, vous devrez les tailler, ainsi que les nourrir - aussi bien avec de l'eau qu'avec des nutriments. Vous l'aurez compris, je vous fait passer, en quelque sorte, un petit examen.

La Professeure ne put continuer, à cause des nombreux grognements des élèves trop paresseux. Agnès, quant à elle, trouvait l'idée géniale. Aussi, elle lança un splendide sourire à Daisy, signe que cela ne lui dérangeait pas le moins du Monde.

- Ne pleurez pas, parce que si vous ne réussissez pas, vous irez dans un groupe spécial "nuls". Avant de rentrer dans la serre, vous devrez vous équiper avec ce dont j'ai demandé et ensuite vous pourrez commencer. Chaque élève s'occupera d'une plante, et je viendrais voir comment vous vous en sortez. Lorsque vous aurez fini, faites-moi signe. conclut-elle enfin.

Ne perdant plus une minute, la Serpentard enfila sa blouse verte, mit ses gants, rajusta ses bottes, et n'oublia pas ses lunettes de protection. Ensuite, elle se mit au travail.

Pendant une bonne demi-heure, Agnès tailla, massa - car sa plante était très vivante, et très exigeante - nettoya, nourrit, parla - finalement, elle aimait bien cette plante très exigeante - tout en s'aidant de son manuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 11:02

Je mettais mes vêtements, mes doigt tremblaient. J'étais juste à côté d'Agnès. Je fis en sorte de me concentrer sur ma plante, m'occupant d'elle avec tout l'amour dont j'étais capable. Je m'occupai d'elle comme si elle était un nourrisson, ou un chiot, voire un chaton

Comme tu es jolie...Tu veux de l'eau je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 11:07

Je mis mes vêtements et je fesais tout ce que la plante avait besoin.

-Bon, je crois que tu veux de l'eau, n'est ce pas?

Je la donna de l'eau mais elle recracha l'eau aussitôt sur mon visage.

-Et mais pourquoi tu as fait ça?

Grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 11:13

Agnès exécutait les ordres de sa plante décidément très exigeante. Puis, croyant avoir finie, elle demanda à la plante :

- C'est bon ? Ou tu as besoin de quelque chose d'autre ?

La plante fit un non de la tête, et indiqua l'eau. La jeune fille soupira, puis l'arrosa, ne se rendant même pas compte que Morgane était juste à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 11:16

Ma plante était gentille, elle n'était ni trop exigeante, ni trop lâche. C'était parfait. Je lui caressai gentiment les feuilles

Tu es une gentille plante...

En voyant Armondo, je ne pus m’empêcher de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alice Delaney

Alice Delaney


Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : En face de la frontière infini

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 11:23

Alice arriva en avance, et se rendit compte qu'Agnès aussi. Elle lui sourit, et écouta le discours de la Professeure. Puis, elle se mit au travail, après avoir mis son équipement.

Sa plante était très gentille, même adorable. Un peu trop, au goût de la Serpentard. Mais bref, elle faisait avec ce qu'elle avait choisie !

Mais, sa concentration intense fut interrompu par un rire et un grognement. Un coup d'oeil suffit à Aice pour savoir qui l'avaient faits. Elle leur cria :


- Non mais vous pouvez pas crier plus fort, tant que vous y êtes ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 11:29

Je me suis aussitôt tue, et j'ai baissée la tête, préférant me concentrer sur ma plante, tout en essayant de retenir mes larmes. Comment Agnès pouvait être amie...avec ce genre de filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 11:57

Agnès travaillait tranquillement, quand soudain elle entendit un rire et un grognement. Puis, tout de suite après, un cri agacé d'Alice.

La jeune fille se tourna vers elle, fichant ses yeux turquoises dans ceux verts de son amie, l'air de vouloir dire : "Mais qu'est-ce qui se passe pour que tu cries comme ça ?"

Et ensuite, elle se tourna vers Morgane, et vit des larmes rouler sur ses joues.


- Qu'est-ce que...?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 12:04

Ah...Salut Agnès

J'essuyais mes larmes d'un revers de manche, et caressai distraitement ma plante
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 12:07

Morgane salua Agnès qui la regarda étrangement.

- Euh... Salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyMar 16 Aoû - 12:13

J'évitai de la regarder en face, c'était au dessus de mes forces

Pourquoi tu n'es pas venue me voir, quand je suis sortie de l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 15:50

Morgane posa son regard sur sa plante, et Agnès fit de même, croyant que la discussion était close. Mais quelle fut sa surprise lorsqu'elle entendit une curieuse phrase s'élever de son amie !!

- Pourquoi tu n'es pas venue me voir, quand je suis sortie de l'infirmerie ?

La jeune Serpentard ouvrit la bouche... et la referma. Que dire ? A part la vérité ? N'ayant guère d'autres options, la jeune fille s'élança, étant un plus agressive qu'elle ne l'aurait voulu...

- De un, j'ignorais totalement que tu sortais de l'infirmerie hier, et de deux, la dernière fois que j'ai t'ai vue, tu semblais en pleine forme, et tu t'étais même changée pour sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 15:54

Devant l’agressivité d'Agnès, Je suis restée sans voix. Pourquoi me parlait-elle comme ça ?

Je me suis changée, mais je ne suis jamais sortie de l'infirmerie !!!

Je lui avait répondue avec la même agressivité qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 16:15

- Je me suis changée, mais je ne suis jamais sortie de l'infirmerie !!!

A la suite de ces mots agressifs, une rage incontrôlable s'empara de la conscience d'Agnès. La plante dont elle s'occupait devait le sentir, car elle se terra aussitôt dans le sable de son pot, terrifiée.

La Serpentard posa dangereusement ses outils, une flamme anormale brillant dans ses yeux turquoises...


- Alors pourquoi ne m'as-tu pas prévenue ?! Hein ?! L'infirmière n'avait pas que ça à faire d'envoyer un courrier à tout le monde !! Alors que toi, elle pointa du doigt le visage blafard de Morgane, tu aurais pu envoyer ta chouette me prévenir, et tu ne l'as pas fait !! asséna la jeune fille, sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 16:19

Devant cette agressivité, ma décision fut sans appel. Je pris ma plante, mes affaires, et je partit à l'autre bout de la salle. Je n'avais plus rien à lui dire, plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 16:27

A la grande surprise d'Agnès qui croyait que Morgane allait se défendre, comme elle l'avait fait avec Justin, elle s'éloigna, digne.

Une partie de l'âme de la Serpentard regrettait, mais une autre partie ne culpabilisait pas. Au contraire, celle-ci jubilait de la docilité de la Gryffondor. Ceci stupéfia Agnès.

*
Mon Dieu, ne me dites pas que je deviens sans-coeur et sadique ?* pensa avec effarement la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 16:29

Qu'est-ce que ça change ? Elle s'est trouvée une autre amie, je ne lui sert plus à rien, autant ne plus lui parler !

Je ne sais pas pourquoi, mais une partie de moi regrattait mon geste, et l'autre en était fière
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 16:54

Soudain, une délicieuse et terrible idée s'insuffla dans l'esprit d'Agnès. Sans qu'elle comprenne comment, la Serpy prit ses affaires et sa plante, et se mit à côté d'Alice. La jeune fille lui sourit, et se mit à discuter avec elle, sans trop élever la voix, de peur que la Professeure ne les gronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 16:57

En la voyant faire, j'eus un pincement au cœur

Alors, ça t'amuse de faire souffrir les gens, hein ?

La guerre était déclarée
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 17:09

Agnès observa du coin de l'oeil Morgane, et espérait une réaction de sa part. Désormais, aucune compassion ni même pitié n'habitait le coeur de la jeune fille. Et voyant le regard de braise de la Gryffondor, elle comprit que c'était la Guerre. Et, vu l'avance qu'avait Agnès, autant dire que pour l'instant elle menait la bataille, et ne comptait pas en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 17:12

Si elle pensait gagner, elle se trompe...J'ai plus de ressource que l'on pourrait croire. Désormais, plus de pitié, plus d'amitié. A cet pensée, des larmes me montèrent au yeux. Mais je parvins à les retenir
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 17:15

Je regarda Agnès et Morgane qui avait déjà éclater la guerre

-Hum Agnès, Morgane?

Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 17:27

Ne te mêle pas à ça Armondo s'il te plait, c'est entre ta soeur et moi !

J'étais aussi froide que de la glace
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique EmptyLun 22 Aoû - 17:33

-................................

D'aaaaaaaccord!


je demandai pourquoi elle faisait la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à la Botanique   Cours 1 : Introduction à la Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Introduction à la Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours 1 : Introduction aux Potions
» Cours 2 : La potion pour soigner les furoncles (partie 1)
» Fuite du cours de Sortilèges ! (Avec Armondo Flint)
» Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa
» Devant la salle de cours de Potions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter... Et après ? :: Archives-
Sauter vers: