Harry Potter... Et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:25

La Professeure regardait sa montre depuis deux minutes, la mine soucieuse. Si les trois derniers concurrents ne perdaient pas, il n'y aurait pas de vainqueur... Soudain, une voix retentit :

- Madame... Le cours est sur le point de se terminer, qu'allez-vous faire ?

Meliflua hoqueta. Comment la Serpentard avait-elle su ? Elle n'eut pas le temps de répondre, ni même d'ouvrir la bouche, que le gong de la cloche résonna. La femme se reprit, et annonça d'une voix claire :

- Eh bien, je crois que nous avons trouvé nos vainqueurs. Morgane !

Elle prit le bras de ladite Morgane, et continua :

- Armondo !

Et de deux !

- Et... Agnès !

Et, lorsque Doris eut réunis les trois bras de ces élèves, elle les leva en l'air, et toute la classe applaudit. Puis, au bout de plusieurs minutes, Meliflua lâcha leur bras, et clama :

- Vous pouvez y aller, le cours est fini !! Mais n'oubliez pas de bien réviser, hein !!

La Professeure sourit, et attendit patiemment que tous ses élèves s'en allèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:22

Je n'en crus pas mes oreilles!!

J'étais le vainqueur anssi que Morgane et Agnès!!

Et j'entendi notre professeur dire:


- Vous pouvez y aller, le cours est fini !! Mais n'oubliez pas de bien réviser, hein !!

Après qu'elle dit ça je dit:

-D'acord

Et je commença à partir de la salle

Revenir en haut Aller en bas
Justin Larebrouss

Justin Larebrouss


Messages : 122
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Sur le terrain de Quidditch, prêt à tout dégommer !

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:33

Justin courait plus vite que la lumière. En effet, il allait arriver en retard à ce cours. Mais, une foule de catastrophes l'en avait empêché. D'abord, il fut coincé dans un groupe de Serdaigles qui ne voulait le relâcher, le trouvant "croooo chou !!", ensuite, un gros Poufsouffle le défia, et le pauvre Serpy en ressortit quelques minutes plus tard, des bleus partout, le nez en sang, le visage défiguré. Alors, il était allé dans les toilettes qui s'était encore bouché à cause Mimi Geignarde, et était ENFIN arrivé dans la salle de classe. Sauf qu'il avait raté TOUT le cours !!!! pale Le pauvre vert et argent était arrivé dans la classe, au moment où la Professeure était en train de ranger ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:36

Tout le monde était déjà partit, quand soudain un jeune Serpentard arriva dans la classe, tout défiguré.

- Oh mon Dieu !! s'exclama Doris, choqué de l'état du pauvre garçon.

Elle s'approcha de lui, et lui demanda :


- Tout va bien ? Pourquoi avez-vous raté le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:41

-Oh!!!

Justin tu a raté tout le cours!!

Au début on devait éssayer de faire Wingardium Léviosa et à la fin on avait fait un concours

de qui réussiras à garder sa plume le plus longtemps possible.

Et t'as tout raté c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Stevens
Admin
Morgane Stevens


Messages : 662
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 10:54

J'étais ravie d'avoir gagnée, je souriais, j'étais heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Justin Larebrouss

Justin Larebrouss


Messages : 122
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Sur le terrain de Quidditch, prêt à tout dégommer !

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:31

Justin sourit à Armondo, et lui dit :

- Merci, vieux ! Maintenant, tu peut y aller !!

Puis, le Serpy se tourna vers la Professeure qui lui demandait, très douce et attentionnée :


- Tout va bien ? Pourquoi avez-vous raté le cours ?

Justin se dandina sur place, gêné.

- Euh... Au fait, j'ai été coincé dans un groupes de Serdaigles folles...... de moi. Et ensuite, un Poufsouffle m'a défié, et il m'a battu (à sa voix on sentait qu'il regrettait) et il m'a défiguré au passage, et quand je suis allé au toilette, Mimi Geignarde a eu la très mauvaise idée de les boucher... Bref, journée horrible !!

Le jeune garçon se palpa le visage, de peur qu'un autre bout ne tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:38

Agnès était très heureuse d'avoir gagné le concours, et encore plus d'avoir deviné que le cours était fini. Mais, quelque chose d'autre la gênait, et elle devait en parler avec sa Professeure, c'était l'occasion rêvée.

La jeune fille rangeait ses affaires très doucement, préoccupée, aussi ne remarqua-t-elle pas que Justin arrivait, le visage en morceaux, et discutait depuis quelque minutes avec Doris.

Quand Agnès eut enfin finie de ranger ses affaires, elle mit son sac sur ses épaules, et se tourna vers la Professeure, prête à lui annoncer ses soucis. La jeune fille ouvrit la bouche... et la referma aussi sec en voyant Justin.

La Serpentard rougit en le voyant, et remarqua soudain l'état de son visage. Elle en devint blanche [Wow, apothéose de couleurs !! xDD] et se précipita vers lui.


- Mon Dieu !! Mais que t'es-t-il arrivé ??

Agnès n'en croyait pas ses yeux. Et, vu les blessures, on pourrait facilement dire que le Serpy s'était battu. Mais contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Armondo Flint
Admin
Armondo Flint


Messages : 540
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon Royaume...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:43

-D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:58

Doris regardait avec effarement le visage du nouveau venu, quand elle sentit qu'il était gêné.

- Euh... Au fait, j'ai été coincé dans un groupes de Serdaigles folles...... de moi. Et ensuite, un Poufsouffle m'a défié, et il m'a battu et il m'a défiguré au passage, et quand je suis allé au toilette, Mimi Geignarde a eu la très mauvaise idée de les boucher... Bref, journée horrible !!

Doris hoqueta. Le pauvre, il avait eu effectivement une journée difficile... Résistant à sa pulsation maternelle de le prendre dans ses bras, la Professeure lui dit :

- Oh ! Je vois. Comment t'appelles-tu, mon enfant ?

Puis, elle vit qu'Agnès n'était toujours pas partie.

- Qu'y-a-t-il, Agnès ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Larebrouss

Justin Larebrouss


Messages : 122
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Sur le terrain de Quidditch, prêt à tout dégommer !

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:07

Justin vit que la Professeure était choquée.

- Oh ! Je vois. Comment t'appelles-tu, mon enfant ?

Justin la regarda étrangement, mais néanmoins il répondit poliment :

- Justin Larebrouss, pour vous servir, Madame. dit-il en s'inclinant.

Ce faisant, il ne vit pas la Professeure poser une question à Agnès, mais lorsqu'il releva la tête, il la vit. Elle rougit, ce qui le fit sourire, comme un idiot, puis elle blanchit tout d'un coup, probablement à cause de son état. Elle se rapprocha de lui, et lui demanda, effarée :


- Mon Dieu !! Mais que t'es-t-il arrivé ??

Justin sourit encore plus.

Si ça c'est ce qu'il faut faire pour qu'elle s'intéresse enfin à moi ! pensa ironiquement le jeune garçon.

Néanmoins, il lui répondit :


- Sale journée. Un Poufsouffle qui m'a défié, et j'ai perdu, ratant ainsi le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:30

Agnès attendait la réponse de Justin, quand soudain la voix douce de sa Professeure retentit :

- Qu'y-a-t-il, Agnès ?

La Serpentard la regarda, inspira et commença :

- Euh... Madame, j'aimerai parler avec vous en tête-à-tête d'un gros problème que j'ai.

Puis, la jeune fille leva les yeux vers Justin qui lui répondit, un sourire idiot au visage :


- Sale journée. Un Poufsouffle qui m'a défié, et j'ai perdu, ratant ainsi le cours...

Agnès sursauta. Le pauvre Justin avait raté tout le cours à cause d'un idiot de Poufsouffle !! En y réfléchissant bien, le soir du Bal, le Serpy n'avait-il pas provoqué un gros Poufsouffle, par hasard ?

- Oh ! Je vois... Franchement, la prochaine fois que tu rates un cours, appelle-moi, que j'aille massacrer celui qui t'as fait raté une bonne heure de travail !! dit la jeune fille, les yeux pétillants...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:37

Justin regarda la Professeure étrangement, et il se présenta tout en s'inclinant. Puis, voyant que les deux élèves ne se préoccupaient pas d'elle, elle dit simplement :

- Eh bien, Justin, vous demanderez à Agnès de vous aider à rattraper le cours, et, Agnès, vous viendrez me voir une fois que vous aurez fini de discuter...

Et Meliflua se dirigea vers le bureau, et commença à ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Larebrouss

Justin Larebrouss


Messages : 122
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Sur le terrain de Quidditch, prêt à tout dégommer !

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:36

Agnès répondit à Justin :

- Oh ! Je vois... Franchement, la prochaine fois que tu rates un cours, appelle-moi, que j'aille massacrer celui qui t'as fait raté une bonne heure de travail !!

Justin se ratatina. Il détestait travailler !! Une moue désapprobatrice apparut sur son visage. Il bougonna. Mais, au moins, sa dulcinée s'était proposé pour le protéger.... Intéressant, ou très !

- D'accord, je n'y manquerais pas, crois-moi !!

Puis, la Professeure lui dit qu'il devrait demander à Agnès pour le cours.

Yes !!! pensa Justin, super content.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:50

La Professeure indiqua à Agnès qu'elle pouurrait lui parler plus tard, une fois qu'elle aurait fini de discuter avec Justin. La Serpentard acquiesça, elle avait compris.

- D'accord, je n'y manquerais pas, crois-moi !! répondit Justin, après s'être ratatiné.

Agnès sourit. Bien... Elle avait fait mouche en lui parlant du travail, maintenant, le pauvre Serpy ne pourrait plus abuser d'elle !


- Super, alors ! Bon, on se donne rendez-vous dans... une demi-heure, dans la Salle commune ? proposa la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Justin Larebrouss

Justin Larebrouss


Messages : 122
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28
Localisation : Sur le terrain de Quidditch, prêt à tout dégommer !

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:57

- Super, alors ! Bon, on se donne rendez-vous dans... une demi-heure, dans la Salle commune ? proposa Agnès.

Justin réfléchit. Dans une demi-heure ? Mais qu'avait donc Agnès qui était si... problématique ? Il l'ignorait, et comptait bien le découvrir.


- Entendu ! A dans une demi-heure, alors !! dit-il d'un ton faussement enjoué.

Sur ce, le Serpy sortit de la salle, et ferma délicatement la porte. Puis, il sortit de son sac une Oreillle-à-Rallonge, qu'il avait acheté lors de ses précédentes excursions à Pré-Au-Lard, et le colla à la porte. Ensuite, il ferma les yeux, et tenta d'écouter ce qui se disait...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 8:49

Une fois que Justin partit, Agnès se tourna vers sa Professeure, l'air grave.

- Madame, sachez que je viens ici non pas pour vous voir en tant que Professeure, mais en tant que femme.

La Serpentard s'empêcha de glousser, tant sa déclaration était pathétique et stupide. Mais bon, elle n'avait rien d'autre sous la main, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:04

Suite à la déclaration étrange d'Agnès, Doris se permit de glousser. Elle se reprit, et demanda, tentant de cacher son sourire.

- Euh... Oui, je t'écouterais en tant que femme, si tel est ton souhait. dit-elle gentiment.

Puis, dans l'attente de la réponse de son élève, Meliflua croisa les bras et prit appui grâce à sa hanche sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:28

Le fait que la Professeure d'Agnès glousse, n'arrangeait pas les choses. S'intimant mentalement de se calmer, elle écouta la réponse de Meliflua.

- Euh... Oui, je t'écouterais en tant que femme, si tel est ton souhait.

La jeune fille soupira de soulagement. Ouf, phase 1 terminée, ne restait que la 2 et la 3. Maintenant, enclenchement de la phase 2.

- Eh bien... J'ai un, comme qui dirait, un gros problème avec Morgane.

La Serpentard espérait que cette version était la meilleure, la plus directe, mais aussi la plus franche.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Doris Meliflua

Doris Meliflua


Messages : 61
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un monde parallèle...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:07

Doris remarqua qu'Agnès soupirait de soulagement, ce qui était bon signe. La Professeure sourit. Ce signe lui prouvait qu'elle avait mise son élève à l'aise ! Justement, celle-ci dit :

- Eh bien... J'ai un, comme qui dirait, un gros problème avec Morgane.

Miss Meliflua était bien placée pour savoir quelle amitié profonde partageait les deux jeunes filles. Le fait que la Serpentard vienne lui annoncer qu'un conflit s'était installée entre elles, cela signifiait surement que c'était un gros problème. Doris croisa les bras, son front lisse soudain emplis de plis soucieux.

- Je... vois. Peut-tu m'en dire plus ? Cela m'indiquera quels sont les vrais problèmes, et ainsi je pourrai t'aider au mieux. demanda la Professeure.

Elle s'assit sur son bureau, se demandant bien ce qui avait pu se passer entre ses deux élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Flint
Admin
Agnès Flint


Messages : 369
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39
Localisation : Au Pays des Merveilles...

Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:46

La professeure d'Agnès lui demanda quel était le vrai problème, afin qu'elle puisse l'aider. La jeune fille avala sa salive avec difficulté, avant de tout lui déballer. Elle lui raconta tout ce qu'elle avait sur le coeur, à quel point elle était blessée, triste... Elle ne supportait plus les provocations de Morgane, et encore moins le fait qu'elle ne pouvait même pas parler à Alice que Morgane se mettait à être jalouse. Au début, la Serpy n'avait pas pensé mal ; elle avait juste voulu l'aider à s'intégrer. Mais son ex-meilleure amie était devenue jalouse, et depuis, elles étaient en grande période de froid.
A la fin, Agnès soupira. Elle ne supportait tout bonnement plus sa situation. Elle espérait de tout coeur que sa professeure allait pouvoir l'aider (en même temps, elle ne se voyait pas trop aller parler à de Barnton...).
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-magic.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa   Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Le sortilège Wingardium Leviosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En attendant la récréation... (suite du cours de Potions)
» Programme des cours de Sortilèges !
» Cours 1 : Introduction aux Potions
» Cours 1 : Introduction à la Botanique
» Devant la salle de cours de Potions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter... Et après ? :: Archives-
Sauter vers: